« ENTER TE GATE »

                                                   TOUR 2019/2020 

     Anwar Khurshid ( Sitar Chant) invite le Paul DesLauriers Band ( Guitare Chant). La rencontre unique et fascinante entre la musique classique indienne et le blues  …

Paul DesLauriers et Anwar Khurshid… deux virtuoses, une rencontre unique et fascinante entre le blues et la musique classique indienne. Le résultat : le spectacle Enter The Gate, une collaboration entre l’Occident et l’Orient qui transcende les continents et les cultures. Le célèbre guitariste Paul DesLauriers et le joueur de sitar de réputation internationale Anwar Khurshid transposent leur respect et leur admiration mutuels pour la musique de l’autre dans un dialogue musical passionné, entraînant l’auditeur dans une sublime et exaltante odyssée qui le mène de Delhi au delta du Mississippi. Depuis les vertigineuses envolées de la pièce titre à l’exquise langueur de « Midnight on Dorion »en passant par le rythme galvanisant de « SilkRoute Groove », le spectacle présente sept pièces originales des deux maestros ainsi que de brillantes adaptations du classique du blues «Nobody’sFault But Mine», de Blind Willie Johnson, de l’ancienne mélodie qawwalî « Chhaap Tilak Sab Chheeni », écrite au 14e siècle par le mystique Amir Khrusow, et enfin un salut à « Norwegian Wood », la célèbre chanson des Beatles ayant initié les occidentaux au son du sitar. Les grands artistes Greg Morency, à la basse, et Sam Harrisson, à la batterie, se joignent à Paul et Anwar pour nous offrir une véritable fête des sens.

Le résultat : le spectacle Enter The Gate, une collaboration entre l’Occident et l’Orient qui transcende les continents et les cultures Le célèbre guitariste de blues Paul DesLauriers et le joueur de sitar de réputation internationale Anwar Khurshid transposent leur respect et leur admiration mutuels pour la musique de l’autre dans un dialogue musical passionné, entraînant l’auditeur dans une sublime et exaltante odyssée qui le mène de Delhi au delta du Mississippi. Depuis les vertigineuses envolées de la pièce titre à l’exquise langueur de « Midnight on Dorion »en passant par le rythme galvanisant de « SilkRoute Groove », le spectacle présente sept pièces originales des deux maestros ainsi que de brillantes adaptations du classique du blues «Nobody’sFault But Mine», de Blind Willie Johnson, de l’ancienne mélodie qawwalî « Chhaap Tilak Sab Chheeni », écrite au 14e siècle par le mystique Amir Khrusow, et enfin un salut à « Norwegian Wood », la célèbre chanson des Beatles ayant initié les occidentaux au son du sitar. Deux musiciens de talent rejoindront Anwar et Paul pour cette tournée Européenne.  Greg Morency à la basse, et Sam Harrisson à la batterie ,tout deux membres fondateur du Paul DesLauriers Band se joignent à Paul et Anwar pour nous offrir un concert exceptionnel .